René Goscinny, scénariste, quel métier ! (French)

978-2-491547-06-6

New product

René Goscinny, scénariste, quel métier !

Exhibition Catalogue from the Angoulême International Comics Festival

French version only!

More details

35,00 €

Create an account with

Data sheet

Author Festival International de la BD d'Angoulême
Publisher 9eArt+ éditions
Binding Hardcover
Number of pages 176
Height (cm) 34
Width (cm) 23.5
Thickness (cm) 1.2
Weight (kg) 1.328
Language French
Release date January 2022
ISBN 978-2-491547-06-6

More info

Certaines expositions présentées pendant le Festival s’accompagnent de catalogues rédigés par les commissaires d’exposition et le directeur artistique du Festival. Reproduisant de très nombreuses planches originales, ils interrogent les œuvres et mettent en perspective le travail esthétique des auteurs. Des éléments biographiques et bibliographiques, ainsi que des documents d’archives, complètent ces ouvrages à la fabrication particulièrement élégante.

Textes de Romain Brethes, Aymar du Chatenet, Elric Dufau, Jacques Dürrenmatt, Jean-Pierre Mercier, Yann Potin, avec la participation d'Anne Goscinny et de Pascal Ory de l'Académie française.

René Goscinny n'a pas seulement créé Astérix, Lucky Luke, Iznogoud et le Petit Nicolas. Il a aussi inventé le métier de scénariste de bande dessinée. Par la grâce de son professionnalisme, de son génie propre et du succès mondial de ses créations, il a donné une visibilité inédite à un métier jusque-là ignoré, voire méprisé. Ce catalogue revient sur son parcours et explore pour la première fois les mécanismes d'une écriture tout entière dédiée à l'image et au rire. Rassemblant de nombreux documents inédits ou rares conservés à l’Institut René Goscinny, ce catalogue dévoile les secrets de la poétique goscinienne.

More informations on the publisher's website!

French version only!

Accessories