Lorenzo Mattotti, Attraper la course (French)

9782203287594

New product

Lorenzo Mattotti, Attraper la course

Catalogue d'exposition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

French version only !

More details

35,00 €

Create an account with

Estimate the cost of delivery Estimate the cost of delivery

Data sheet

AuthorFestival International de la BD d'Angoulême
Publisher9eArt+ éditions & Casterman
BindingHardcover
Number of pages127
Height (cm)34
Width (cm)24
Thickness (cm)1
Weight (kg)1,07
LanguageFrench
Released date02/2024
ISBN9782203287594

More info

Quelques mots sur les catalogues d'exposition du Festival :

Certaines expositions présentées pendant le Festival s’accompagnent de catalogues rédigés par les commissaires d’exposition et le directeur artistique du Festival. Reproduisant de très nombreuses planches originales, ils interrogent les œuvres et mettent en perspective le travail esthétique des auteurs. Des éléments biographiques et bibliographiques, ainsi que des documents d’archives, complètent ces ouvrages à la fabrication particulièrement élégante. 

À propos du livre :

Attraper la course, c’est-à-dire : la décomposer, l’animer, en collectionner les répétitions et les variations. Voici le geste époustouflant déployé par Lorenzo Mattotti, artiste majeur du 9e Art, à travers une centaine d’œuvres originales, au sein d’une série d’expositions inscrites dans le projet L’art de courir (labellisé Olympiade culturelle, en partenariat avec le Comité Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024). Accompagnées d’une nouvelle inédite de la romancière Maria Pourchet, ses figures de coureurs invitent à entrer dans les couleurs de la course, à en épouser la vitalité.

Plus d'informations sur le site de l'éditeur !

À propos des auteurs : 

Lorenzo Mattotti est un illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée italien. En 1984, il publie Feux dans la revue italienne Alter Alter. Cette bande dessinée sera adaptée en album en France en 1986. Feux a été et est toujours acclamé par la critique, sa traduction allemande a reçu en 1992 le prix Max et Moritz de la meilleure bande dessinée en langue allemande. Depuis, Mattotti se consacre à l'illustration de couvertures pour des journaux aussi prestigieux les uns que les autres (Le Monde, Télérama, Vanity Fair, The New Yorker...). En 2020, il est nommé aux César pour La Fameuse invasion des ours en Sicile, dans la catégorie du meilleur film d'animation.

Vous pouvez retrouver Lorenzo Mattotti sur son compte Instagram, sur son site web, ou celui de sa galerie.

Maria Pourchet est une romancière française. Elle a notamment écrit Feu (2021), un roman de la première sélection du Prix Goncourt 2021, Western (2023), qui faisait partie de la sélection du prix Renaudot et qui a remporté le prix de Flore, mais aussi Avancer (2012), Champion (2015), ou encore Toutes les femmes sauf une (2018)...

French version only !

Accessories