Hermann, le naturaliste de la bande dessinée (French)

9782953690217

Nuevo

Hermann, le naturaliste de la bande dessinée

Exhibition Catalogue from the Angoulême International Comics Festival

French version only!

Más detalles

Advertencia: ¡Últimas unidades en stock!

29,00 €

Create an account with

Ficha técnica

Autor Festival International de la BD d'Angoulême
Editor 9eArt+ éditions
Vinculante Hardcover
Número de páginas 128
Altura (cm) 34
Ancho (cm) 24
Espesor (cm) 1
Peso (kg) 1
Idioma Français
Fecha de publicación January 2017
ISBN 9782953690217

Más información

Quelques mots sur les Catalogues d'Exposition :

Certaines expositions présentées pendant le Festival s’accompagnent de catalogues rédigés par les commissaires d’exposition et le directeur artistique du Festival. Reproduisant de très nombreuses planches originales, ils interrogent les œuvres et mettent en perspective le travail esthétique des auteurs. Des éléments biographiques et bibliographiques, ainsi que des documents d’archives, complètent ces ouvrages à la fabrication particulièrement élégante.

À propos du livre :

Élu Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 2016, Hermann Huppen, dit Hermann, est né en 1938 dans les Ardennes belges.

Dès les années 1960 avec le scénariste Michel Greg, sur les séries Bernard Prince et Comanche puis seul sur Jeremiah et Les Tours de Bois-Maury, aujourd’hui avec Yves H. sur de nombreux one-shots, Hermann multiplie les techniques de dessin, passe du noir et blanc à la couleur et essaime dans des genres très divers. Mais qu’il œuvre dans la bande dessinée d’aventure, dans le western, l’anticipation ou l’histoire, Hermann traite toujours ses sujets à hauteur d’homme, sans camouflage ni faux-semblants. Il est le naturaliste de la bande dessinée.

Ce catalogue de 128 pages reprend l’intégralité des textes de l’exposition présentée durant le Festival d’Angoulême. Il présente plus d’une centaine de reproductions de planches originales, scannées en très haute définition, les témoignages de plusieurs auteurs de bande dessinée, ainsi que de nombreux extraits d’entretiens réalisés avec Hermann entre juillet et novembre 2017.

Plus d'informations sur le site de l'éditeur !

French version only!

Accesorios