Alix, L'art de Jacques Martin (French)

978-2-9536902-2-4

新規商品

Alix, L'art de Jacques Martin

Né dans le journal Tintin en 1948, Alix est une figure emblématique de la bande dessinée franco-belge

Catalogue d'exposition du Festival International de la BD d'Angoulême

French version only!

詳細

35,00 €

Create an account with

データシート

著者 Festival International de la BD d'Angoulême
編集者 9eArt+ éditions
ページ数 160
本の高さ (cm) 35
本の幅 (cm) 25
本の厚さ (cm) 1.2
本の重さ (kg) 1.256
français
本の発行日 janvier 2018
ISBN 978-2-9536902-2-4

詳細情報

Certaines expositions présentées pendant le Festival s’accompagnent de catalogues rédigés par les commissaires d’exposition et le directeur artistique du Festival. Reproduisant de très nombreuses planches originales, ils interrogent les œuvres et mettent en perspective le travail esthétique des auteurs. Des éléments biographiques et bibliographiques, ainsi que des documents d’archives, complètent ces ouvrages à la fabrication particulièrement élégante.

Textes de Gaëtan Akyüz, Stéphane Beaujean, Romain Brethes, Pauline Ducret, Didier Pasamonik, Yann Potin, avec la participation de Valérie Mangin et Blutch.

Avec Tintin et Blake et Mortimer, Alix est la figure emblématique du journal Tintin, dont il fit les beaux jours depuis sa naissance, en 1948, jusqu'à la fin des années 1980. Son auteur, Jacques Martin (1921-2010), fut l'un des piliers des Studios Hergé, où il mena de front ses propres séries (Alix et Lefranc) tout en collaborant aux albums de Tintin. Son esthétique classiciste, d'abord influencée par Hergé et E.P. Jacobs, s'appuie sur une vision à la fois rigoureuse et fantasmée de l'antiquité romaine. Alix écrit son propre roman d'apprentissage dans un monde cruel, complexe et fascinant, pour devenir l'un des premiers héros modernes de la bande dessinée. Alix reste un personnage complexe, qui triomphe mais doit négocier, comprendre et relativiser les mondes inconnus qu’il traverse, environné d’avatars et d’apparitions étranges et inquiétantes…

Les voyages de ce héros franco-belge sont au cœur de l’art de Jacques Martin, dont quelque 150 originaux ont été réunis pour ce catalogue.

More informations on the publisher's website!

French version only!

アクセサリ: