Maxime Rovere & Frédéric Pillot - Les Souvenirs du vieux chêne

9782408015602

Nouveau produit

Sous la plume de Maxime Rovere et les crayons de Frédéric Pillot, un vieux chêne revient sur son passé et nous conte des histoires féériques et pleines de sagesse.

Grand format illustré de 16 tableaux magistraux.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

22,00 € TTC

Vous pouvez aussi vous connecter avec...

Fiche technique

AuteurMaxime Rovere, Frédéric Pillot
ÉditeurMilan
ReliureCouverture cartonnée
Nombre de pages80
Hauteur (cm)34.5
Largeur (cm)29
Épaisseur (cm)1.5
Poids (kg)1.2
LangueFrançais
Date de publication10/2019
ISBN9782408015602

En savoir plus

Alors qu'il approche de la mort, un vieux chêne se penche sur son passé. Dans ses souvenirs, se mêlent toutes les dimensions de la forêt : historique, écologique, mais aussi légendaire, merveilleuse et philosophique. De Blanche-Neige qui s'est abritée du chasseur à la course du lièvre et de la tortue, en passant par la jeune femme à la licorne qui s'est recueillie près de lui, Louis IX qui a écrit sous son feuillage les fondements du système judiciaire français... Le livre emmène le lecteur dans un parcours grandiose, écrit par Maxime Rovere et illustré en 16 tableaux magistraux par Frédéric Pillot.

Maxime Rovere est auteur et traducteur. Spécialiste de Spinoza, auquel il a consacré une monographie, il a également traduit Charles Darwin, Virginia Woolf, Joseph Conrad ou Giorgio Agamben (éditions Payot & Rivages). Pour les éditions Milan, il a adapté Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne ainsi que Peter Pan de James Matthew Barrie.

En dessinant, Frédéric Pillot parcourt 252 mètres par heure avec son crayon. Depuis qu'il travaille, il en est à 110 376 km. C'est dingue, non ? Frédéric Pillot est né à Hayange, en Moselle. Il décide de s'orienter vers les mines de crayon à défaut des mines de fer. Il suit les cours de l'atelier de Claude Lapointe aux Arts décoratifs de Strasbourg où il vit actuellement avec sa femme et ses enfants. Il collabore très régulièrement avec les éditions Milan et Milan Presse, mais publie aussi chez Delcourt, Glénat...

Plus d'informations sur le site de l'éditeur ici !

Pour suivre l'actualité de Frédéric Pillot, son Instagram et son Facebook !

Les œuvres originales de l'artiste sont vendues par la galerie Daniel Maghen à Paris.

Accessoires